THE ROLLING SHOP , LE FASHION TRUCK A LA FRANÇAISE…

septembre 20, 2013 Commentaires fermés sur THE ROLLING SHOP , LE FASHION TRUCK A LA FRANÇAISE…

Avez-vous entendu parler de ce concept qui cartonne aux Etats-Unis, Le FASHION TRUCK?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, et bien c’est un « camion mode ». En gros une véritable boutique de vêtements itinérante !
Pas mal, non? Moi, je suis déjà fan :)
D’ailleurs, j’ai eu la chance d’échanger avec Anne-Charlotte et Guillaume qui ont crée « The Rolling Shop » en fin d’année 2012. Leur projet ne se limite pas qu’au Fashion Truck et j’aime beaucoup la vision qu’ils ont de la mode et de faire du shopping.
Il vous propose une « expérience client » innovante!

la team THE ROLLING SHOP

Par contre pas de vintage pour The Rolling Shop, mais une sélection de créateurs français qu’ils affectionnent particulièrement.
Bon, je vous en dis pas plus, ils nous racontent tout dans notre interview …

THE YB :  Parlez nous de vous et de votre concept « The Rolling Shop »?

AC et G : The Rolling Shop, c’est avant tout une véritable boutique mobile qui permet de dépasser  les barrières géographiques entre le public et les jeunes marques. Nous souhaitons soutenir la création française. Pour ce faire, nous proposons une triple distribution pour une meilleure visibilité, comprenant, en plus du Fashion Truck, une boutique dans le Marais parisien (ouverture juste après la Fashion week, en octobre) et un e-shop : http://www.therollingshop.com, lequel ouvrira prochainement. Il sera pleinement opérationnel pour la collection automne-hiver. Nous investissons 10% du CA annuel pour le développement de la première collection d’une jeune marque française.

Notre volonté est de modifier les codes de la distribution classique en proposant une sélection de marques innovantes dans un cadre original et en lien direct avec le client ainsi que des produits de saison à des prix accessibles : nous sélectionnons pour vous des pièces que nous aimons, adaptées à vos besoins et votre porte monnaie.

Nous sillonnons toute la France et ce, tout au long de l’année.
carte tourne¦üe
Tourne¦üe Vrac 3

THE YB :  Comment avez-vous eu l’idée de créer une boutique itinérante?

AC et G : Le processus de création est toujours un peu compliqué. En pleine nuit un chimpanzé rose s’est approché de moi (Guillaume). Il m’a tendu un parchemin. Sur ce dernier était expliqué tout un tas de formules mathématiques. J’y ai bossé toute la nuit. Sans résultats. Le lendemain, au réveil, une plante avait poussé dans le jardin. Au sommet en guise de fleur, une lettre y était déposée. Tout y était inscrit. Nous avons alors compris comment les Beatles avait composé leurs chansons.
Plus sérieusement, comme tout le monde, nous feuilletons les magazines féminins pendant l’été. Nous sommes tombés sur un article sur les Fashion Truck aux US l’été dernier. A l’époque, on bossait tous les deux dans la mode, Anne Charlotte aux achats et Guillaume en tant que commercial mais sans vraiment s’épanouir. On s’est dit pourquoi pas nous, on est rentré et on s’y est mis !

avignon 2
INSIDE 2

THE YB :   Avec quelles marques travaillez-vous et comment réagissent-elle à votre concept innovant de vente?
AC et G : Nous travaillons avec des marques comme Faguo, Twins for Peace, Hast, Armance Rotceig, Bloody Marie, Newstalk, Mamama, Dagobear, etc. Elles sont séduites par ce projet innovant, c’est une occasion unique pour elles de se faire connaitre à travers la France.
INSIDE THR ROLLING SHOP

THE YB :   Comment est accueillit votre projet par les personnes que vous rencontrez, notamment sur les marchés en période estivale?
AC et G : 
La réaction du public est super bonne, les gens sont très enthousiastes quand on leur explique le détail du projet, quelque soit la génération, c’est assez amusant ! Et en plus ils sont fans de notre van Renault !

Tourne¦üe The Rolling Shop

THE YB :   Et pour finir, quels sont les projets à venir ou avez-vous des scoops à nous faire partager
AC et G : En ce moment nous sommes à fond dans l’ouverture de la boutique du 36 rue Charlot, The Rolling Shop Station, c’est la vitrine du projet, ouverture officielle pour le 3 octobre. Nous avons également une descente en Ardèche avec le Fashion Truck les 20,21 et 22 septembre où The Rolling Shop participe à un festival ; ainsi que les préparatifs de la tournée d’automne qui passera par Lyon, Annecy et Dijon.

Merci Anne-Charlotte et Guillaume pour votre humour et pour cette agréable moment passer avec vous :)
Je sais que vous êtes très pris en ce moment avec le lancement du eshop et l’ouverture de votre boutique parisienne.

A très vite sur Marseille, j’espère!

Pour les parisiens, vous pouvez les retrouver dès le 3 Octobre au 36 rue Charlot dans le marais!
Quelques photos pour vous …
FEy

Station 1

Station 2

Station

Publicités

Tagué :, ,

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement THE ROLLING SHOP , LE FASHION TRUCK A LA FRANÇAISE… à The YelloW BalconEY.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :