NUU, TOUT SIMPLEMENT…

août 21, 2013 Commentaires fermés sur NUU, TOUT SIMPLEMENT…

Hello les girls!!
Alors ce mois d’août se passe bien?
Je suis rentrée sur Marseille début Août et avec ce temps magique ,j’ai pleins d’idées de DIY!! Vous allez avoir de belles surprises sur le blog :)
En attendant, voici la découverte de la semaine! Et oui, je vous avais parlé de la marque NUU, que j’avais découverte lors du pop UP Market « CREA’MARKET » en juin. Je m’étais acheté un top canon d’ailleurs :)
Je suis tombée sous le charme de ses créations à partir de tissus et coton biologique… Bref, je ne vous en dis pas plus, la jolie Elisabeth a accepté de répondre à notre interview !!

marque NUU

THE YB : Parle nous un peu de toi, qui se cache derrière NUU?
Elisabeth,  NUU, : J’ai 30 ans, j’ai toujours été passionnée par les vêtements, l’aspect esthétique mais aussi le sens qu’il peut y avoir derrière (la sociologie de la mode, l’étude des couleurs…) et par la nature, l’environnement et sa protection, c’est pour lier ces 2 choses que j’ai créé nuu.

THE YB : Quel est ton parcours et pourquoi as-tu décidé de créer ta marque?
Elisabeth,  NUU,: J’ai toujours voulu faire des vêtements donc après le bac (et une tentative d’études de japonais) j’ai décidé de faire ESMOD paris, à la base je souhaitais uniquement dessiner les vêtements, j’aimais coudre mais pas au point d’envisager le faire tous les jours et puis après ESMOD j’ai fait mon stage de fin d’études chez Fred Sathal à marseille et j’ai découvert le plaisir du travail artisanal. J’ai malgré tout repris mes études pour faire une licence professionnelle dans le textile mais au final ça me dirigeait plutôt vers de l’industriel et ce que je souhaite faire c’est de la création artisanale, alors je me suis dit qu’il était temps de tenter ma chance, que je ne le ferais sûrement pas si j’attendais trop.

THE YB : Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Elisabeth,  NUU,: Pour ce qui est du travail de modélisme je m’inspire du travail du kimono japonais (patrons rectangulaires…) et c’est un gros travail que de faire des vêtements de tous les jours uniquement à partir de rectangles! Pour l’aspect esthétique j’ai un univers très large, je m’inspire pas mal de la nature, de la musique que j’écoute, des livres que je lis ou de séries que je regarde. pour cet hiver il y a une forte inspiration de la série américaine hell on wheels ou de l’univers gothique romantique des livres des soeurs brontë, j’ai également souvent des «muses», des personnes dont le physique, la personnalité ou le travail m’inspire (souvent des chanteuses ou des actrices) comme en ce moment les chanteuses chelsea wolfe et soap&skin.

THE YB : Avec quels types de matériaux aimes-tu travailler?
Elisabeth,  NUU,: surtout des matières naturelles, coton et chanvre le plus souvent. J’aime aussi beaucoup la laine, tricoter, crocheter et feutrer, pour l’hiver c’est vraiment quelque chose que j’aime. J’utilise de préférence des tissus fabriqués à partir le matières premières issues de l’agriculture biologique, mais j’aime aussi travailler des tissus vintage dont je n’e trouve souvent que de petites quantités.

THE YB : Peux-tu nous dire quelques mots sur l’esprit de la nouvelle collection?
Elisabeth,  NUU,: Comme toujours j’essaye de créer des pièces intemporelles, simples mais uniques. Je travaille aussi sur plusieurs pièces réversibles ou à porter devant/derrière. Les couleurs seront bien sur plus sombres, pour l’instant je travaille pas mal de tissus gris, noir et bleus…mais les choses évoluent toujours au fur et a mesure de la réalisation (je ne sais pas toujours ou mes tissus vont me porter)!

Merci beaucoup Elisabeth d’avoir partagé cette interview avec nous :)
Pour le plaisir des yeux, voici quelques pièces de sa nouvelle collection… (2 boléros « Cocoon » qui se portent devant/derrière et 1 robe « Kukl »)
Et le lien vers sa boutique etsy en ligne : http://www.etsy.com/shop/madebynuu

Pour celles qui habite Nîmes, vous pouvez trouver quelques pièces au « rendez vous des gambettes »!
FEy

Boléro dvt derrière gris NUU
Robe kuki NUU

Boléro dvt derrière noir NUUEt une petite photo du top que j’ai acheté :)
D’ailleurs, je porte le sautoir Marine Mistake que je viens de recevoir !!
NUU TOP ACHETE copy

Tagué :, , , ,

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement NUU, TOUT SIMPLEMENT… à The YelloW BalconEY.

Méta

