CREATRICE EMILIE MARTIN

août 4, 2013 § 3 Commentaires

Aujourd’hui, je vous présente une créatrice que j’ai découverte grâce à des réalisations faites à partir de recyclage(photos sacs ci-dessous).

Normalement, nous aimons faire la promotion de créateurs entre Marseille et Avignon, mais exception faite, car j’aime beaucoup  l’univers d’Emilie. Et qui sait, peut être qu’un jour elle viendra créer dans le sud ;)

Créatrice Emilie Martin

Créatrice Emilie Martin

Je la remercie infiniment d’avoir bien voulu répondre à quelques questions, afin que nous puissions la connaître davantage :)

Emilie, en  te souhaitant toute la réussite dans tes  projets !

Vous pouvez la retrouver et acheter directement ses créations sur Alittlemarket ou sur Etsy.

 

YB: Avez-vous suivi une formation particulière dans la création?
EM: J’ai une formation en art plastique et théâtre et par ailleurs je suis traductrice dans le domaine artistique. Donc je suis toujours curieuse de découvrir des artistes et artisans, ça m’inspire beaucoup. Mais en général j’apprends toute seule. Je me souviens aussi de ce que m’a appris ma grand-mère en ce qui concerne le tricot et la couture !

YB: Comment/quand avez-vous commencé à créer?
EM: Depuis toute petite les idées de création me sont toujours venues de l’envie de faire un cadeau à ma mère. Et c’est toujours le cas aujourd’hui. En fait je n’ai pas commencé, je ne me suis simplement jamais arrêtée !

YB: Comment se déroule le processus de création? Selon les inspirations du moment ?
EM: Complètement ! Les envies me viennent souvent de la matière. Des perles, des tissus, des laines qui me plaisent et que j’ai envie d’utiliser. Sans savoir à l’avance quelle forme ça prendra.

YB: Quel(le)s autres créations/créateurs aimez-vous?
EM: Il y en a beaucoup ! J’ai découvert récemment le travail de New Friends, deux créatrices qui tissent magnifiquement. J’aime aussi beaucoup le travail d’Alice Pilastre sur les motifs, le découpage, le tissage. L’artiste El Anatsui qui crée des œuvres majestueuses en tissant des petits morceaux de canettes.

YB: Y a-t-il des artistes/ créateurs avec qui vous aimeriez collaborer?
EM: J’adore travailler à plusieurs. Je travaille souvent avec mes amis, l’artiste Guillaume Favroult et la céramiste, mosaïste Emauxtyf. Comme pour les matières, ce sont les rencontres qui font les collaborations. Je ne prévois rien et je suis ouverte aux surprises.

YB: La récup’ est présente dans vos réalisations, est-ce la partie la plus importante dans votre travail ?
EM: Pour moi la récup’ n’est pas une finalité. Je ne cherche pas à être une créatrice écolo. Mais c’est un aspect important qui me permet d’être plus inventive et plus débrouillarde. J’aime réfléchir à ce que je pourrais faire avec ce que j’ai déjà. Et les jours où on n’a pas grand chose, on est bien obligé d’être très créatif !

YB: De quoi rêvez-vous?
EM: D’un atelier plein de lumière ! Et de temps pour créer plus, pour créer mieux. D’allier la création plastique au spectacle vivant.

YB: De beaux projets en perspective?
EM: Le perfectionnement à la pratique du trapèze au cirque, la poursuite d’un projet photo (http://uncatalogue.tumblr.com/), l’enseignement du théâtre, de la peinture et toujours plus de tissage !

Emilie Martin

Emilie Martin

Bracelet  Emilie Martin

Bracelet Emilie Martin

 

Emilie Martin

Emilie Martin

Collier Emilie Martin

Collier Emilie Martin

Emilie Martin

Emilie Martin

Catcheurs Emilie Martin

Catcheurs Emilie Martin

 

Catcheurs Emilie Martin

Catcheurs Emilie Martin

Catcheurs Emilie Martin

Catcheurs Emilie Martin

Sac  Emilie Martin

Sac Emilie Martin

Sac  Emilie Martin

Sac Emilie Martin

 

 

Arts de la table  Emilie Martin

Arts de la table Emilie Martin

Arts de la table  Emilie Martin

Arts de la table Emilie Martin

 

 

 

 

 

 

 

Tagué :, , , , , ,

§ 3 réponses à CREATRICE EMILIE MARTIN

  • Mchan dit :

    j’aime les catcheurs et les bols (?)

  • Anonyme dit :

    Oui les bracelets sont vraiment top aussi :)

  • Astrit dit :

    Like your blog follow it everdyay… love this artikel about rob and emilie… think its so odd that people think its odd to spend time with your workmates … next movie he makes that is not a twilight movie he will be romantikly linkde with that girl 2… keep up the god blog work…. =)

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement CREATRICE EMILIE MARTIN à The YelloW BalconEY.

Méta

