POST DIEM, UNE MARQUE CHIC & JOLIE DU SUD

juin 24, 2013 Commentaires fermés sur POST DIEM, UNE MARQUE CHIC & JOLIE DU SUD

J’ai eu la chance récemment de découvrir une jolie marque grâce à Jenny (elle se reconnaîtra) :)
Une marque créée par 2 jeunes femmes pleine de talent, qui en plus sont originaire du SUD de la France!! Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis contente de vous les présenter sachant que le BLOG a été crée entre Avignon & Marseille!
 Portrait Jessica et Emilie POST DIEM
Alors voilà, Jessica & Emilie ont accepté notre petite interview, merci encore à vous 2!!

The YelloW BalconEY: Parlez-nous de vous, qui se cache derrière POST DIEM ;)

Jessica & Emilie, POST DIEM :Nous sommes deux créatrices derrière Post Diem, Jessica et Emilie. Jessica est corse, je suis marseillaise, nous nous sommes rencontrées à Esmod Lyon, lors de nos études.

 The YB : Quel est votre parcours et pourquoi avez-vous choisi de créer votre marque?

POST DIEM : Nous avons toutes les deux étudiées le stylisme et le modélisme à Esmod Lyon puis Paris. Nous avons mené des parcours très différents. Jessica a travaillé pour de grandes marques françaises haut de gamme tandis que je diversifiais mes expériences dans la lingerie, l’accessoire et le prêt-à-porter femme notamment en Chine.
Nous avons créé Post Diem il y a un an car nous envisagions une autre manière de pratiquer notre passion et métier, à une échelle plus humaine autour des valeurs que nous partageons. Nous voulions proposer quelque chose de différent, une identité à part qui nous ressemble.

 THE YB: Pourquoi « POST DIEM » comme nom de marque?

POST DIEM : Post Diem signifie le jour d’après, deux mots latins qui rappellent nos origines méditerranéennes et  font écho à l’aspect « eco-friendly » de notre marque. C’est l’idée de penser à demain, de créer tout  en respectant l’environnement à travers nos choix de matières et en produisant en France.

THE YB : Vos créations sont réalisées à partir de matières bio ou recyclées vous faites donc parti de ces nouveaux créateurs « éthiques ». Pouvez-vous nous décrire votre univers?

POST DIEM : L’univers de Post Diem se situe autour de la Méditerranée. Les métissages, la richesse de ce carrefour des cultures où nous avons grandi nous inspirent à chaque collection.  Il était indispensable pour nous de penser notre marque de manière durable. Nous voulions une production locale, des matières bio ou recyclées. Nous pensons qu’il est inconscient de produire aujourd’hui comme on le faisait hier, nous devons limiter notre impact sur l’environnement.

THE YB : J’ai vu quelques photos de la collection hiver et je suis déjà fan! Pouvez-vous nous parler de l’esprit de la nouvelle collection?

POST DIEM :Pour cette collection hiver 2013/14 que nous avons intitulée « Carnaval de Mamoiada », nous nous sommes inspirées de cette fête traditionnelle sarde et de l’artisanat local.Les motifs brodés ou imprimés rappellent les étoffes et tapis tissés dans cette région d’Italie.
Nous avons également repris l’idée des masques représentant des têtes d’animaux pour orner nos pièces lingerie et accessoire de têtes de béliers métalliques sélectionnées dans les collections d’archives d’une très ancienne maison parisienne.
L’esprit de la collection c’est la rencontre entre un vêtement contemporain, confortable et sophistiqué à la fois et ces inspirations issues de l’artisanat et de savoir-faire très anciens.

Un beau parcours et une éthique derrière cette marque française du SUD!! Je vous laisse en découvrir plus si vous êtes fan comme moi, sur leur site : http://www.postdiem.com/
Je vous souhaite beaucoup de réussite!
Ce serait génial si vous veniez au CREA MARKET organisé sur Marseille le 12 juillet!!

Quelques photos de la collection été 2013 …
(Visuels dispo ici)
POST DIEM
POST DIEM
POST DIEM

Et quelques photos de la collection hiver 2013/2014….
Mon pull préféré, hâte qu’il sorte en boutique :)
(Visuels dispo ici)
POST DIEM
POST DIEMAlors vous aimez ?
Moi je suis plus que fan!!
FEy

Tagué :, , , , ,

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement POST DIEM, UNE MARQUE CHIC & JOLIE DU SUD à The YelloW BalconEY.

Méta

