CHIC & VINTAGE, J’AIME JUSTINE CLENQUET

mai 25, 2013 Commentaires fermés sur CHIC & VINTAGE, J’AIME JUSTINE CLENQUET

Et oui tout est dans le titre!
Je suis tombée amoureuse il y a quelques semaines de cette créatrice : Justine CLENQUET!
Je l’ai découverte grâce au magazine en ligne PAULETTE.
Ces créations sont canons et j’aime tant ce style chic & vintage revisité :)
Pres JC(Photo prise sur le site : http://www.justineclenquet.com/#! )


3c525ed98199454043f8ed55858b9a2e

tumblr_mmt8qaVfg91s01rymo1_400JC2

J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec elle sur son travail et ses inspirations, alors voici notre petite interview :)

  • The YB : « Pourrais tu nous parler de l’esprit de ta nouvelle collection ? »

Justine CLENQUET : « La nouvelle collection se nomme Ladyland. Les inspirations récurrentes dans mes collections sont : Les objets religieux,cabinet de curiosités et parures vintage. Pour cette collection en particulier je me suis également inspirée d’une certaine esthétique indienne (bijoux,couleurs) (petite pampilles dorés associées aux médailles, beaucoup d’or et de rouge ) »

  •  YB : « Quelles sont tes sources d’inspiration ? »

JC : « Les cabinets de curiosités, les parures ethniques, les bijoux de la royauté font partis de mes sources d’inspirations ( cf : http://justine-clenquet.tumblr.com/)
La médaille religieuse est un élément récurrent dans les collections. C’est avant tout pour l’esthétique de l’objet que j’utilise ces médailles, les couleurs, les éléments et petites scènes dessus me fascine . J’aime les accumuler pour les détourner de leur usage principal et y apporter une nouvelle vision du bijou religieux ( porter la médaille pour l’esthétique de l’objet et non plus pour la signification). Les crucifix viennent également s’ajouter à toutes ces petites médailles pour apporter un côté plus rock et plus contemporain à ces petites médailles chinées. »

  •  YB : » Avec quels types de matériaux aimes tu travailler? »

JC : « J’utilise le plexi pour les croix et laiton doré,argenté ou bien émaillé pour les médailles.
Les chaines sont en laiton traitement bronze vieilli et doré puis vernis chez un doreur. »

  • YB: « Les photos de la collection sont canons. Peux tu nous dire quelques mots sur le shooting ? »

JC:  « Ces photos ont été réalisé avec une amie photographe : Amel Kerkeni. Ce fut deux jours de shooting intenses et productifs. J’ai eu la chance de travailler avec une super équipe (modèle,maquilleurs,coiffeurs,stylistes…) motivés par le projet.
Pour ce shooting nous avons transformé ma boutique en studio photo pour les photos en intérieurs. Pour les photos en extérieur ce fut assez difficile de shooté par zéro degré mais je garde un très bon souvenir de ces deux jours de shooting ! »

Merci Justine pour cette interview!

Et pour finir, voici ma sélection de bijoux, bien que je suis à peu près fan de tous !!
Allez faire un tour sur son eshop;) En ce moment il y a -15% pour la fete des Mères :)
FEy
MOSAIQUE BIJOUX JC copy

Tagué :, , , ,

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement CHIC & VINTAGE, J’AIME JUSTINE CLENQUET à The YelloW BalconEY.

Méta

