DIY CORDON A LUNETTES

mai 12, 2013 § 4 Commentaires

Bonsoir à vous,
Alors voici comme je vous l’ai promis le DIY du cordon à lunettes :)
Et oui, ça fait un bail que je ne porte plus de cordon avec mes lunettes de soleil mais là, j’ai été séduite pas une photo prise sur Pinterest et je me suis dit c’est ça qu’il me faut pour ajouter une petite touche chic.
Les-macarons-de-Whitney-Port_reference

 

Alors vous aimez?
Et bien voici ce qu’il vous faut si comme moi, vous avez envie d’avoir le même!

Il vous faut :
matériel TUTO DIY CORDON LUNETTES
– 30 perles nacrées
– 8 perles dorées à écraser
– 80 cm de corde beige
– 2 attaches dorées arrondies
– 2 attaches noires pour cordon à lunettes
– 1 fil très fin doré
– 1 pince coupante
– 1 pince plate
– 1 tube de colle

(Tout le matériel a été acheté à la droguerie)

Et voici le tutoriel :
Commencez par passer le fil doré dans les 2 perles à écraser et l’attache circulaire et réaliser une boucle. Cette étape devra être réalisée 2 fois pour chaque côté du cordon à lunettes.

TUTO DIY CORDON LUNETTES
Puis utiliser une pince plate pour écraser vos 2 perles qui vont permettre de fixer la boucle.
TUTO DIY CORDON LUNETTES ecraser perlesEnsuite, enfiler 15 perles sur le fil.
Une fois les perles enfilées, vous devez réaliser de nouveau une boucle pour fixer l’attache du cordon à lunettes, en utilisant toujours 2 perles à écraser.

TUTO DIY CORDON LUNETTES ENFILER PERLES
TUTO DIY CORDON LUNETTES
TUTO DIY CORDON LUNETTESEt voilà, vous n’avez plus qu’à recommencer ces étapes pour l’autre côté du cordon!
Pour attacher la corde, il vous suffit de mettre de la colle sur le bout de corde ainsi qu’à l’intérieur de l’attache circulaire dorée.

Allez quelques petites photos prises avec mon nouvel accessoire ;)
GIF ANIME CORDON A LUNETTES DIY
A très bientôt pour un nouveau DIY!
FEy

Tagué :, , ,

§ 4 réponses à DIY CORDON A LUNETTES

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement DIY CORDON A LUNETTES à The YelloW BalconEY.

Méta

