PARTENARIAT COLORE

avril 7, 2013 § 3 Commentaires

Re-Bonsoir à toutes,

Dans une semaine, je vais travailler en partenariat avec Anne de La minutie du poulpe, qui tient ce blog de créations de bijoux et accessoires, doudous, etc.

Une vraie caverne d’Ali baba, vous y trouverez de vraies petites merveilles.

Anne est une personne dynamique, pleine de ressources et surtout dont la joie de vivre est contagieuse. Puis elle s’accroche à chaque idée créative, et pour cela je lui tire mon chapeau, car parfois il est difficile de se lancer, et surtout de savoir comment démarrer !

La minutie du poulpe

Anne, créatrice du blog La minutie du poulpe

Anne, créatrice du blog La minutie du poulpe

Nous allons axer cette session créative sur un DIY avec un thème : les fleurs.

Merci à Anne pour cette collaboration, qui j’espère ne sera pas la dernière.

Melo

Doudou La minutie du poulpe

Doudou La minutie du poulpe

Doudou La minutie du poulpe

Doudou La minutie du poulpe

Doudou

Doudou La minutie du poulpe

Collier La minutie du poulpe

Collier La minutie du poulpe

Boucles

Boucles d’oreille la minutie du poulpe

Boucles d'oreille

Boucles d’oreille La minutie du poulpe

Boucles d'oreille

Boucles d’oreille La minutie du poulpe

Bonjour Anne, peux-tu nous présenter ton blog en quelques mots ?

Bonjour Amélie,

(J’aime bien ce petit côté artificiel de l’interview, comme dans les émissions!)

Le site a vu le jour au cours de l’été 2012 avec divers changements d’adresses. Je tiens déjà depuis presque trois ans un blog de chroniques, quelque peu délaissées ces derniers temps. Il m’a semblé normal d’ouvrir aussi un site pour mes créations.

L’idée a germé quand j’ai découvert le crochet un jour d’ennui. Pour mon plus grand bonheur, j’ai adoré cette technique et j’ai très vite créé plein de petits accessoires. Je manipulais déjà la pâte Fimo (pâte à cuire), la couture, la laine non cardée. Avec cette nouvelle technique, je peux tout mélanger.

Je crée donc des accessoires (boucles d’oreilles, colliers, bracelets, broches) et plein de doudous. C’est plutôt très coloré. Je présente en général mes créations déjà terminées. Pas de DIY comme toi ! Je suis pingre et garde mes secrets de fabrication ! Non, c’est juste que j’oublie régulièrement de prendre des photos au fur et à mesure. (Ha, pardon, tu avais dit en quelques mots???)

As-tu un point de vente ou nous pouvons trouver tes créations ?

J’avais ouvert une boutique sur AlittleMarket, mais pour le moment, ce n’est pas efficace. Je ne fournis pas assez, je ne suis pas professionnelle. J’ai laissé quelques créations dans une petite boutique dans ma ville natale. Le plus important pour moi à présent est d’amasser des réalisations pour ensuite faire une belle vente privée … avec des copines, pourquoi pas !

Quelle technique préfères-tu pour travailler ?

Difficile à dire. Pour le moment, la laine et le coton emportent l’adhésion. On peut donner tellement de formes avec le crochet que la couture se voit réduite à peau de chagrin. Et ça m’évite d’entendre les coups de balai de la voisine d’en dessous quand je sors la machine à coudre !

Mais j’aime aussi la Fimo, même si je ne maîtrise pas les techniques les plus expertes. Elle permet une variété de formes, de couleurs et de textures assez rares avec d’autres matériaux. Mais là encore, l’utilisation du four de la maison pourrait entraîner à terme un empoisonnement de mon amoureux. Alors je l’utilise avec parcimonie !

D’où te viennent tes inspirations ?

Ha ! Si je savais. Je crois que la plupart du temps, c’est la matière qui m’inspire. Je suis incapable de dessiner un projet. Je le visualise mais le dessin est pour moi une équation à 15 inconnues. C’est aussi pour cela que certaines réalisations me prennent du temps. Je crée au fur et à mesure. J’essaie de ne pas trop regarder le travail des autres créatrices pour ne pas faire « comme ». Même si certaines sont particulièrement douées et m’impressionnent. Et j’évite aussi les magazines créatifs. Sinon, je deviendrais une vieille peau, frustrée de voir tant d’idées déjà prises !

Est-ce que mes créations sont originales ? Ce sera aux visiteurs du site de m’en faire part !

(Anne, Avril 2013)

Tagué :, , , ,

§ 3 réponses à PARTENARIAT COLORE

  • j aime beaucoup surtout les doudous et le collier ! bravo à la créatrice

  • Merci beaucoup de la part de la créatrice et un bonjour de la part de Jean-Fred !

  • Anonyme dit :

    Très réconfortant de voir que le crochet n’est pas considère comme une activité de mamies et que des jeunes femmes savent encore quoi faire de leurs dix doigts et créer de jolies choses
    Une mamie qui a beaucoup crocheté autrefois!

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement PARTENARIAT COLORE à The YelloW BalconEY.

Méta

