DIY POCHETTE CELINE

mars 31, 2013 § 1 commentaire

Hey oui vous l’attendiez ce DIY!
Et bien moi aussi :) Ça a été plus compliqué que prévu lol
Je pensais avoir compris le patron et en fait, je me suis lancée dans le prototype et j’ai bien mis 2 jours pour comprendre comment monter cette pochette….
Après plusieurs essais sur mon beau tissu :( en laine, j’ai enfin compris!
Bref, en réalité c’est très simple…

The turorial for the Céline clutch is finally ready!
Sorry for the delay… it was more complicated than what I expected:( 
I tried many times directly on my fabric and 2 days after I’ve finally understood how to make this clutch lol

Alors voici le rendu final :
Here the result : 
présentation-diy-pochette-celine.jpg
Voici le matériel dont vous avez besoin :

  • Du tissu en laine 60*60 cm acheté sur le marché de la plaine cet hiver 3 € le mêtre
  • Du tissu pour la doublure 60*60 cm acheté à eurodif 10 € le mêtre
  • 2 fermetures éclair 1 noire et 1 blanche pour le contraste des couleurs
  •  Un peu de tissu en laine pour réaliser un biais :) (tissu gris acheté  au marché de la plaine 2€/m)
  • Votre machine à coudre, bien sûr!!

Matos DIY POchette céline
You need : 

  • Wool fabric 60*60 cm (I bought it on La plaine market this winter 3 € /m)
  • Squared Coton fabric for lining   60*60 cm (I bought it in Eurodif 10 € /m)
  • 2 zips, 1 black and 1 white, the color contrast is perfect for the clutch :) (2,19€ in Eurodif)
  • And of course, your sewing machine!


Et voici le patron qui va vous permettre de réaliser la pochette!
Here the pattern to make the clutch. If you need more information (because it is in french, feel free to comment the article or to send me a email, I will be pleased to help you :) )

PATRON DIY POCHETTE CELINE copy
Détail important que je n’ai pas précisé sur le patron.
Vous devez coudre le tissu 2 et 3, pour refermer la pochette en dernier. N’oubliez pas de laisser les 2 fermetures éclair ouvertes afin de retourner votre pochette, car vous allez coudre sur l’envers bien sûr!
Pour la couture des fermetures éclair, voici 2 tutos que j’ai utilisé pour les 2 types de couture :

You could notice on the pattern, that I do not mention how to close the clutch.
You should make this step at the end of the project.
You have to leave the 2 zips opened then sew the « tissu 2 » and « tissu 3 »  together on the other side.
If you need help to sew the 2 zips, you have 2 video tutorials available here : 2

Et voilà le résultat !!
Et voilà!! It’s done :)

detail pochette diy celine copy
DIY POCHETTE CELINE porté
Et voilà, je vais enfin pouvoir faire ma belle :)
Bon weekend de pâques!!

Have a nice Easter weekend!

FEy

Tagué :, , , , , ,

§ Une réponse à DIY POCHETTE CELINE

  • J’aimerais pouvoir réaliser une telle pochette de mes petites mains ! J’en suis incapable, vraiment haha.

    Et dis moi lorsque tu fais un vide dressing tu fais comment pour les portants ? Je suis désolée d’insister haha !

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement DIY POCHETTE CELINE à The YelloW BalconEY.

Méta

