FLOCONS/BOULES COCO HOME-MADE

mars 13, 2013 § 7 Commentaires

Après notre belle Troc Party chez Bénédicte des bons Plans d’Avignon (d’ailleurs, je vous prépare l’article pour la fin de semaine :)), j’ai eu envie de me faire des petits gâteaux marocains qui me rappellent mon enfance.
Et oui, lors de cette Troc nous avons eu la chance de déguster les gourmandises préparées par Malika et de boire un bon thé à la menthe.
Alors, je me suis dit, toi aussi tu peux te faire tes petits gâteaux.
Ce sont des Flocons coco ou boules coco, je ne connais pas le nom officiel … mais c’est des petits sablés en forme de boule avec le la confiture à l’intérieur et de la noix de coco fraîche à l’extérieur.  Bref, très très calorique mais surtout un vrai délice!!
 BOULE COCO GATEAUX MAROCAINS HOME MADE

Bien sûr, je ne connaissais pas la recette, j’ai donc fait plusieurs recherches sur le net et je me suis beaucoup inspirée du site Omochakir.
Ensuite, j’ai adapté la recette en fonction de la texture de la pâte et de mes préférences ;)

Tout d’abord vous avez besoin des ingrédients suivant :

  • 300 g de farine
  • 150 g de sucre roux
  • 2 Oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé ou gousse de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 115 g de beurre salé

Pour le montage :

  • 150 g de confiture de fraise
  • 250 g de poudre de coco fraîche

Tout d’abord, mélanger les oeufs, avec le sucre, la vanille et la levure, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Puis ajouter petit à petit, le beurre fondu et la farine, en mélangeant régulièrement avec la maryse.
Vous allez obtenir une pâte malléable et un peu grasse. D’ailleurs, vous pouvez essayer de mettre moins de beurre que moi).
Ensuite, formez des petites boules (prévoyez qu’elles vont doubler de volume une fois cuites).
Les poser sur du papier sulfurisé puis au four à 180°C pendant 10 min.
Il faut surveiller la cuisson régulièrement car les sablés doivent garder un aspect blanchâtre pour rester fondant :)
sablé cuits pour boule coco marocains

Une fois cuit, les étapes sont simples!

  • Réchauffer la confiture au micro onde pendant 30 secondes.
  • Puis placer vos gâteaux à l’intérieur.
  • Coller 2 gâteaux ensemble avec de la confiture au milieu et tremper-les dans la poudre de coco fraîche !

 montage boule coco marocain home made
tremper confiture sablés
coller 2 sables boule coco marocain
tremper dans la noix de cocogateau Boule coco marocain home made

ET voilà, il n’y a plus qu’à déguster!!
D’ailleurs, je dis bien déguster car une fois fini, j’en ai mangée CINQ :( je suis trop gourmande en ce moment lol

Allez, je vous laisse tester à votre tour!
ET on se retrouve demain pour le look#4 du Vide dressing des Blogueuses!
FEy

Tagué :, , , ,

§ 7 réponses à FLOCONS/BOULES COCO HOME-MADE

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement FLOCONS/BOULES COCO HOME-MADE à The YelloW BalconEY.

Méta

