DIY COL FLEURI

mars 1, 2013 § 4 Commentaires

Hello les girls!
Enfin vendredi soir ;) Vous allez avoir votre weekend pour réaliser des petits DIY ‘s hey hey
Aujourd’hui, je vous propose une customisation. Vous savez que j’aime particulièrement customiser mes cols de chemise, et bien voici un nouveau projet!
Cette fois, j’ai suivi les tendances de l’été et j’ai customisé ma chemise transparente avec un imprimé liberty :)
J’ai également changé mes boutons avec des petits boutons vintage noir&dorés!
Quelques images du rendu avant de passer au tuto…

DIY COL FLEURI SUR CHEMISE TRANSPARENTE BLOGPour celles qui souhaitent avoir un aperçu de la chemise avant, là voici :
Une chemise simple noir transparente oversize chinée dans une friperie.
AVANT APRESEt voici le tutoriel :

Tout d’abord, il vous faut :

  • Du tissu liberty, suffisamment pour recouvrir votre col de chemise (le mien a été acheté à La droguerie – le même que sur ce tuto)
  •  6 boutons noir&or achetés à la mercerie CAT à Marseille
  • Du papier pour réaliser le patron
  • Et votre machine à coudre

materiel diy col fleuri

ET voici les étapes :

Commencez par réaliser votre patron de chemise en mesurant la longueur et la largueur de votre col.
J’ai découpé un demi patron et j’ai ensuite plié mon tissu afin d’avoir une découpe identique de chaque coté de mon col.
Ensuite, placez votre patron papier sur votre tissu afin de découper le tissu et n’oubliez pas de garder 1 cm de chaque coté pour réaliser les ourlets.
DIY COL FLEURI FINAL DECOUPE ET PATRON
Une fois le tissu en liberty découpé, placez le sur votre col de chemise (faites attention à ce que ce soit le bon coté ;) ) et posez des épingles pour faciliter la couture avec votre machine.
Je vous propose de coudre très proche du bord du col afin d’avoir un rendu discret de la couture.
DIY COL FLEURI  PLACER TISSU ET COUTURE copy

Et voilà, alors comment vous la trouvez cette petite chemise ;)
Bon weekend!
FEy

Advertisements

Tagué :, , , , ,

§ 4 réponses à DIY COL FLEURI

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement DIY COL FLEURI à The YelloW BalconEY.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :