DIY JUPE EN FEUTRE

janvier 31, 2013 § 10 Commentaires

Hello à vous!!
Alors aujourd’hui, je vous propose un tutorielDIY FINAL JUPE DANSEUSE pour créer votre jupe de danseuse!

Ce tuto est un peu plus complexe que ceux que j’ai pu vous proposer plus tôt mais j’avais envie de partager avec vous ce projet que j’ai réalisé avec Lorène lors de mes ateliers couture :)

Pour ce projet, vous avez besoin :

  • 2 m de tissu, de mon côté j’ai choisi du feutre car j’avais envie d’une jupe style « laine » oversize (acheté chez tissuPlus, 6€/m)
  • 1 craie pour tissu
  • 1 compas ou si vous n’avez pas une ficelle sur laquelle vous attacherez un crayon :)
  • 1 élastique large
  • Une paire de ciseaux

Je me suis également basée sur ce livre pour la réaliser : http://www.amazon.fr/DIY-Couture-Create-Fashion-Collection/dp/1856697991
Je vous propose donc deux patrons que vous trouverez ci-dessous et qui vous permettont de réaliser votre jupe.

  • PATRON 1 :

Le 1er patron vous permet de couper l’arc de cercle pour la jupe.
Vous devez avant tout, mesurer votre taille qui correspond au petit diamètre sur le patron, ainsi que la longueur que vous souhaitez pour la jupe qui correspond au « L » sur le patron.
Ensuite, vous utilisez soit un compas pour tracer directement sur votre tissu ou si vous n’avez pas de compas prenez un crayon, attachez une ficelle (de la longueur souhaitée – petit ou grand diamètre) et tracez votre arc de cercle).
Ensuite vous n’avez plus qu’à couper.
Vous allez donc obtenir une forme de « bagel » ;) UN cercle avec un trou dedans.
PATRON JUPE DANSEUSE FINAL

  • Patron 2 :

Puis, vous allez créer votre deuxième patron, qui correspond à la taille de la jupe.
La longueur de la taille correspond au petit diamètre (celui du « petit cercle »).
La largeur de la taille doit tenir compte de la largeur de l’élastique choisi puisqu’il sera inséré à l’intérieur. N’oubliez pas d’ajouter 1cm à chaque couture pour les finitions !!!
PATRON CEINTURE JUPE V2

  • L’étape suivante consiste à coudre un coté de la taille avec le « petit cercle ».
    COUTURE CEINTURE
  • Ensuite, il faut plier le morceau correspondant au PATRON 2 en deux et coudre à nouveau.
    replier Ceinture épingles.
  • N’oubliez pas de ne pas coudre jusqu’au bout afin de pouvoir insérer l’élastique ;)
    COUTURE FINITION
  • Insérer votre élastique avec une épingle.
    INSÉRER l' elastique
  • Coudre les 2 bout de l’élastique.
     COUDRE L'ELASTIQUE
  • Finir la couture de la ceinture,

Et voilà, c’est prêt!!!
Alors, pas si difficile en fait ;)
Merci encore à Lorène pour tout tes conseils !

Qu’en pensez-vous?
FEy

Publicités

Tagué :, , , , ,

§ 10 réponses à DIY JUPE EN FEUTRE

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement DIY JUPE EN FEUTRE à The YelloW BalconEY.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :