DIY HOUSSE DE COUSSIN

janvier 17, 2013 Commentaires fermés sur DIY HOUSSE DE COUSSIN

Hello à vous!
Alors comme promis, cette semaine je vous propose un petit tuto pour réaliser vous même vos housses de coussins.
Comme vous le savez pour ceux qui nous suivent sur facebook, j’ai commencé des cours de couture avec Lorène.
J’ai donc été choisir mon tissu avec elle au marché de la plaine Mardi et mercredi j’ai réalisé mes housses.
Ce tuto est assez simple!
Lorène m’a également montré d’autres techniques dans le cas de coussins avec bords plus larges, mais je vous propose le plus facile aujourd’hui ;)

J’ai déménagé il y a 2 semaines maintenant, et ma chambre es assez grande … j’ai donc décidé de créer un petit coin salon.
En voici un petit aperçu :)
DIY housses coussinsDIY housses coussins chambre

Hello !
As I told you on facebook this week, I ‘ve prepared a tutorial to make your own pillow sham !
Some of you already know that  I follow some sewing lessons with Lorène since january of this year ;) We will be lucky because I will share most of my learnings with you on the blog hey hey
So, for today, let’s present you my DIY pillow sham!
I went to the market on Tuesday with Lorène, to choose some fabrics for my pillow sham. Then, on Wednesday I made them!
Finally, I can tell you that this tutorial is quite simple.
I learnt more know-how with Lorene during my sewing lesson however I will present you the simple one which everyone can make easily.
I moved form my former appratment 2 weeks ago and my room is quite large… So, I decided to make a chill out corner and customize it!
See above some pics to show you the ambiance :)

Sur les photos, on voit les 2 versions de housses que j’ai réalisé, celles pour les coussins et celles pour les coussins de siège plus épais.
Je vais donc vous présenter le tuto pour les premiers ;)

Vous avez besoin :
– De tissu, imprimé ou uni , le mien a été acheté au marché de la plaine de Marseille au prix de 1,5€/m, il vous faut donc environ 2 m, pour réaliser 2 coussins de 45/45 cm, 2 petits coussins de 35/35 cm et les bords des coussins de sièges si vous en avez envie…
– Une paire de ciseaux & un fer à repasser
– Une machine à coudre, bien sur!

On the picture, you can see 2 types of pillow shams I made however, I am going to show you how to make the simple one

For this DIY, you need :
– Some fabrics, I bought mine in a market in Marseille in La plaine area, 1,5€/m which is very cheap! You need 2 m  if you plan to make 4 pillows, 2 large (45/45 cm) and 2 small ones ( 35/35 cm). You could also use the same fabric to make the 2 other pillow shams with 2 colors.
– A pair of scissors and a iron
– And your sewing machine of course!

Voici les différentes étapes à suivre :
Here the different steps of the tutorial  : 

  • Etape 1 : Mesurer votre coussin pour réaliser votre patron. Puis placer le patron sur votre tissu et découper à la taille définie avant. N’oubliez pas d’ajouter 1 cm à chaque coté pour prévoir les coutures.
    First of all, you should measure a pattern based on the size of your pillow. Then, put the pattern on your fabric to cut the fabric. Don’t forget to add 1 cm for each side needed fo the seam. 
  • Etape 2 : Commencez par prendre les cotes de 2 bords opposés pour réaliser le plis. Utiliser le fer pour les fixer et surtout pliez 2 fois pour éviter que ça s’effiloche (conseil de Lorène;) Vous n’avez plus qu’à coudre.
    Then, you are going to fold two opposed side of your fabric (2 times) and use the iron to fix them. Then, you just have to sew them.

etape 2 tuto DIY housse coussin

  • Etape 3 : Enfin, replier les cotés cousus l’un sur l’autre afin de placer l’ouverture, où le coussin sera inséré et placer des épingles pour que ça ne bouge pas. Ensuite vous n’avez plus qu’à coudre sur les cotés pour refermer votre housse.
    Finally, you should fold the 2 sides that you ‘ve sewed before as you can see on the picture below. I recommand you to use some pins in order to keep the right shape of your pillow sham. Then, you can sew the 2 other sides of the pillow sham to close it.

etape 3 DIY housses coussins

Et voilà! C’est déjà fini ;)
It’s done :)
DIY housses coussins chambre RESULTATDIY housses coussins chambre - résultat devant
J’ai mis 30 min pour la 1 ère et ensuite une 15 aines de minutes, donc allez y, redonner une nouvelle vie à votre salon ou à votre literie :p
Merci encore à Lorène avec qui j’apprends chaque semaine des techniques pour réaliser plein de jolies choses! J’ai travaillé également sur un sac en toile de jute, je vous en montrerais plus très bientôt.

It took me 30 minutes to make the first pillow sham, then 15 min for the second. It is very simple and it can change totally you living room in a right way ;)
Thank again to Lorène, I love your sewing lessons and I learn day by day many know-how to make many pretty things with my sewing machine ! I began a gunny bag this week, so I plan to show you the result in a near future ;)

Bonne couture les filles ;)
Fey

Tagué :, , , ,

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement DIY HOUSSE DE COUSSIN à The YelloW BalconEY.

Méta

