DIY POT A CRAYONS ET PROTÈGE CAHIER

janvier 4, 2013 § 6 Commentaires

Pour cette fin de semaine, on continue les tuto à partir de toile de Jute!
J’avais envie de me faire un kit pour mon nouveau bureau ;)
Et oui, je déménage ce weekend et j’ai prévu un nouvel espace pour mon atelier et mon bureau. J’ai donc cherché des idées pour le rendre agréable.
Je vous propose donc aujourd’hui, un kit Pot à crayons et protège cahier nature (pour mon carnet de créations ;) ).
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
DIY Toile de Jute, pochette, pot a crayon, couvre livre

Hey DIY addicts!
Today, I suggest a DIY desk kit! I totally felt in love with the gunny, so I decided to use it for this DIY project. I love the natural side of this fabric. I will be perfect on my new desk!!
OH yes, I forgot to tell you that I am going to move from my apartment this weekend, that why I made some new accessories to wear my new desk!
Let’s start today with 2 DIY’s, the pen stand and the protect workbook ;)


Ce tutoriel est assez simple!
Je vais commencer par le matériel ;)
Il vous faut 1 mètre de toile de Jute, une paire de ciseaux et votre machine à coudre. J’ai acheté la toile chez TissuPlus, à 5,5€/m.
Il y aura 50 cm pour réaliser la boite à crayons et l’autre partie pour le protège cahier.

This tutorial is quite simple!
First of all, you need : 
– a piece of gunny 1 meter, I bought it in TissuPlus (price : 5,5 €/m) (half of it for the pen stand and half of it for the protect workbook)
– a pair of scissors
– a sewing machine

  • Pour la boite à crayons en toile, voici le tuto en images :
    See below the tutorial for the pen stand :
    DIY Boite crayon TOILE DE JUTE VF1

Etape 1:  J’ai récupéré 2 boites rectangulaires qui vont me servir de socle dur!
The base of the pen stand, is a cardbord box. 

Etape 2 & 3 : J’ai découpé la boite pour obtenir un rectangle ouvert, qui servira de pot.
Then, I cut the borders to have a open box.

Etape 4 : Coupez la toile de jute en forme de croix, en respectant les dimensions de votre boite. Dans mon cas, la boite faisait 10 cm de large et 12 cm de hauteur, j’ai donc découpé L= 12 cm, H= 14 cm.
Then, you should cut the gunny like a cross considering the size of your box. 
For example, if the size of the box are : L= 10 cm & H= 12 cm.  I suggest that you cut 12/14 cm to keep enough fabric when you are going to sew.

Etape 5 : Coudre chacun des cotés de la croix pour former une boite.
Then, you are going to sew each side of the cross to make a box.

Etape 6 : Retourner le tissu et placer votre boite en carton à l’intérieur de celui-ci.
Then, you should turn over the fabric and put your  cardbord box inside.

Etape 7 : Repliez les bords qui dépassent de la boite et réalisez un point de couture pour les fixer. Utilisez un fil de la même couleur que la toile pour que ce soit discret.
You are going to have much fabric than needed on each side of the box. You just have to fold up the 2 sides and sew them to close the fabric on the box. The objective is to cover the cardbord box totally with the gunny.

Etape 8 : Le pot à crayon en toile de Jute est fini!! Alors, vos impressions?
The pen stand is ready to use! What do you think?

  • Pour le protège cahier en toile, voici le tuto en images :
    See below the turorial for the protect workbook : 

DIY PROTEGE CAHIER TOILE DE JUTE copyEtape 1 : Posez votre cahier sur la toile de jute afin de connaitre les dimensions du cahier avant de coudre.
Use your book as a pattern to draw the protect workbook.

Etape 2: Ensuite vous n’avez plus qu’à coudre les deux cotés pour placer la couverture de votre cahier.
Then, you are going to sew each side of the fabric in order to make your protect workbook.

Etape 3 : Retournez le tissu afin de cacher les coutures.
Now, you should turn over the fabric to hide the seam.

Etape 4 & 5 : Placer votre cahier à l’intérieur, et le tour est joué!
Let’s put your book inside your DIY protect workbook!

Et voilà!

Voici mon nouveau kit bureau, simple et nature!! Tout ce que j’aime et vous?
Here my new office kit, simple and natural with the gunny! Everything I love! Wha about you?

FEy

Tagué :, , , , ,

§ 6 réponses à DIY POT A CRAYONS ET PROTÈGE CAHIER

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement DIY POT A CRAYONS ET PROTÈGE CAHIER à The YelloW BalconEY.

Méta

